Etape 3. Adopte un autostoppeur pour une journée de 63km

Après 3 jours à Freisburg il est temps de se remettre en route ! Article 2. (FR) Adopte un autostoppeur à Freisburg (3 jours)

Le départ fut fastidieux ce n’est jamais bien facile, mais en Allemagne encore moins. Après deux heures d’attente, malgré de nombreux sourires ou rires face à nos multiples danses stupides pour attirer l’attention, rien, mais alors rien du tout. Seuls des passants prenant plaisir à nous observer ! Enfin une voiture s’arrête et une belle voiture en plus… merci beaucoup à ce monsieur mais surtout à son fils ! Ce monsieur était avec son père Gunter, ils nous on prit car il a un fils qui en ce même instant parcourait l’Angleterre en auto-stop, alors il avait dit :

Papa si tu vois des autostoppeurs arrêtes-toi et aide-les car je suis heureux qu’on m’aide alors aides les aussi pour moi !

Quelle chance nous avons eu ! Papi Gunter nous à offert des bonbons Cachous, très bon d’ailleurs et ne sachant trop où aller (nous avions décidé de faire une journée sans but, d’où les 63 km dans la journée, ne pas avoir de but ne marche pas !) ils nous ont dit qu’il y avait le lac Titisee si nous souhaitions le voir ils pouvaient nous y déposer, ce que nous fîmes et croyez-moi, les pieds dans l’eau c’est quand même le top !

Bon beaucoup de touristes et des marchants pas toujours sympas, mais le soleil à nos côtés tout allait mieux.

On a cherché à faire traduire un petit mot en allemand pour nous, ce dernier disait : « bonjour, nous nous appelons Alexiane et Salomé nous sommes Françaises et parcourons l’Europe sans argent, nous apprécions toujours de trouver gîte et couvert avec de gentils hôtes à nos côtés », la marchande pas très aimable ne nous a pas donné confiance dans sa traduction on a donc décidé de faire sans et de chercher un autre traducteur plus tard ! Ah oui! le mot disait aussi « Pouvez-vous nous amener au prochain village / ville / station … »

Chercher un repas sur un lieu touristique ne nous a pas trop tentés alors une fois que nous avions à nouveau un carton on est repartit sur le bord de la route. Pleins de voiture mais en direction du parking :/ alors après une heure on a décidé de rejoindre la route principale vraiment très peu passante ! Il faisait chaud et avec une voiture toute les 30 minutes nos chances étaient minces, je me suis donc rendu dans un hôtel pas loin afin d’être sûr que nous étions dans la bonne direction, bon à vrai dire pas du tout ! Ahah mais le patron nous a gentiment offert des sandwiches et boissons pour le midi.

13281761_10206497797783058_264195281_n

L’on s’est résignées à marcher, au bout d’un moment l’on vit une gare l’on pensa au train-stop mais impossible d’accéder à la gare, nous continuâmes donc à marcher, un parking géant à notre droite, peut être un peu trop pour le démarchage, alors nous marchâmes encore, en plein soleil encore deux heures plus tard et enfin un véhicule nous menant au village d’à côté !

Il faut dire que faire de l’auto-stop fait beaucoup rire, apporte beaucoup de joie, à tout le monde, même à nous mais au bout d’autant d’heures on en a un peu marre des pouces levés et des bravos quand personne ne s’arrête, mais le plus important c’est que même pour 5 km le simple fait de changer de décors ça redonne du baume au cœur et l’envie se ranime!

Nous voici donc à Titisee Neustadt, un village qui ne nous a pas beaucoup inspirés, on a donc poursuivi notre route et l’on finit dans un village proche de Villigen, tout le monde était dehors, barbecue et rire au programme. On hésita entre deux familles et nous choisîmes celle de droite le jeune homme voulu nous offrir 10€ mais nous voulions partager un moment dans sa famille, et non pas prendre son argent. La mère de famille ne parlant qu’Allemand et Italien ne connaissaient pas notre demande mais nous dit : « mangiare ? » nous dîmes non et nous fumes invités à manger avec eux, un moment très convivial malgré la barrière de la langue. Une famille en or !

Elle accepta même que nous campions dans leur jardin pour la nuit, la maison étant trop petite. Une nuit fraiche mais tout de même heureuse d’être à l’abri dans leur jardin. Le matin la mamma nous offrit plein de viande et un bon petit déjeuner.

Et voilà une journée bien remplie, et l’aventure continue !! Article 4. (FR) Adopte un autostoppeur en direction de Nuremberg, Allemagne

Si vous avez aimé cet article, alors aimez et partagez 😀

Video Tour d’Europe en Auto-stop Sans Argent partie 1

,

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s