Etape 5. Adopte un autostoppeur de Nuremberg (Allemagne) à Klatovy (République Tchèque)

Le lendemain matin s’était reparti ! Article 4. (FR) Adopte un autostoppeur en direction de Nuremberg, Allemagne

Direction la république Tchèque, on a pris quelques voitures jusqu’à Amberg, non sans difficultés puis sur un aire d’autoroute l’on a rencontré des touristes qui prenaient le bus depuis la Belgique jusqu’en République Tchèque pour un séjour à travers le Sud. L’on a essayé de demander mais ils allaient à Klatovy et nous à Prague, après une heure de recherches personne ne s’y rendait, ou du moins personne ne souhaitait nous prendre. L’on a eu beaucoup de chance car le bus était toujours là, l’on sympathisa avec les voyageurs et l’on retourna demander au chauffeur, l’on tenta ainsi le bus-stop. Ce dernier refusa d’autant plus qu’il n’allait pas à Praha et nous dit ne pas pouvoir changer sa destination, nous lui dîmes alors que nous nous le pouvions et décidâmes d’aller à Klatovy avec eux, il accepta sous les demandes des touristes qui nous aidâmes.

Ce fût un trajet plein de rencontres, je m’excuse de ne pas me souvenirs de tous vos noms mais je me souviendrais toujours de votre bonne humeur. J’espère que vous avez apprécié votre séjour en République Tchèque autant que nous !

Parmi eux il y avait une femme et ses amis chinois, ce fût un vrai plaisir pour moi de pratiquer mon Chinois avec eux, l’on a beaucoup partagé, échangé et je leur racontai nos aventures, projets… ce qui les fascina, bien entendu elle nous prit en photo afin de l’envoyer à ses amis en Chine et de leur conter tout ça. Ça me surprendra toujours l’admiration que ce mode de voyage peut susciter chez les autres, même Européens !

En fin de trajet l’on papota avec les Belges du bus qui eux aussi à leur tour nous vantèrent les frites et autres mets belges, l’on rigola beaucoup et ils nous donnèrent quelques friandises pour la route.

Dernière pause avant d’arriver, je me rendis utile en traduisant en anglais à la dame de l’hôtel que nous allions arriver en retard suite à cette pause obligatoire 🙂

J’aime pouvoir être utile, faire du stop c’est aussi ça, aider quand on le peut !

13285636_10206497795102991_1736675402_n

Nous arrivâmes le soir vers 20 h, mais là-bas il était déjà tard tout le monde dormait, les maisons étaient éteintes et la difficulté à communiqué n’aida pas malgré le fait que la dame de l’hôtel avait gentiment traduit pour nous de l’allemand le mot expliquant notre situation. Même les bars avaient déjà fermé !

13296134_10206497795623004_1425493106_nCe sera donc notre première nuit sans logement après beaucoup de refus. L’on pensa à dormir sous l’abribus mais décida de nous mettre dans un semblant de parc u bord de la route et de nous cacher sous des arbres, ce fût une nuit froide et pluvieuse heureusement que nous avions notre tente, certes elle était pour une personne donc à nous deux plus nos de sacs de 60L la place était très très limitée et la nuit très courte. Je dois dire que le temps défilait trop lentement à mon goût !

Dès 5 h du matin nous avions hâte de repartir sur les routes mais avant nous décidâmes de visiter un peu. Et nous retournâmes à l’hôtel des gens du bus afin de leur laisser un petit mot de remerciement avant de repartir.

Mais ça c’est une autre histoire ….Article 6. (FR) Adopte un autostoppeur de Klatovy à Praha (République Tchèque)

Si vous avez aimé cet articles aimez et partagez ! 😀

Nouvelle image

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s