Etape 7. Adopte un autostoppeur à Prague, République Tchèque (3 jours)

Une fois arrivées à Prague (Praha) Article 6. (FR) Adopte un autostoppeur de Klatovy à Praha (République Tchèque), l’on ne savait pas quoi faire, ni même où aller, tout étant en Czech ce ne fût pas facile.

J’avais décidé d’apprendre le czech quelques jours avant le départ et mes quelques mots ne furent pas d’une grande aide !

Salomé avait mal au pied depuis le troisième jour du voyage, le soir l’on vit que son pied était bleu et avait triplé de volume !!! Alors l’on acheta avec l’argent qu’il nous restait  deux tickets de métro 3 jours pour 310 Kr/personne.

04 (5)Une fois les clés récupérées au travail de Lenka notre hôte (un genre de resto/bistro indonésien) et je dois dire que les plats étaient alléchants, ça sentait bon *-* l’on est allé directement chez elle, un très beau et grand appartement qu’elle partage avec un Turc (Sami) et deux filles venant de Hongrie.

Ils sont presque tous végétaliens et Lenka ne mange donc rien de provenance animale ni même des produits à base de gluten, ce fût très instructif, mais j’aime trop mes barbecues et pâtisseries 🙂  Ce sont aussi de grands buveurs de thé comme moi 😀

Lenka est impressionnante elle  a appris seule le  français et le parle à merveille sans un accent. Et elle a même pris le « french accent » lorsqu’elle parle anglais, on dirait ma maman c’est très marrant.

Je ne sais pas d’où elle trouve toute cette énergie, elle a plusieurs jobs, elle apprend les langues, couds, dessine, joue de plusieurs instruments de musique…

L’on a ensuite visité Prague une première fois qu’est-ce que c’était magnifique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lendemain matin nous avons quitté l’appartement très tôt le matin vers 4h afin d’arriver à 5h au pont, pour d’admirer Prague sans ses touristes, de pouvoir voir au mieux la ville. C’est vraiment une ville superbe 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lendemain au soir Salomé est restée reposer son pied et j’ai voulu aller voir une amie  nommée également Lenka, l’on s’est rencontrées en France, à Lyon où je l’avais hébergé avec Couchsurfing, l’on s’est retrouvées pour voir le coucher du soleil 🙂

Mais avant je suis passée voir le mur de John Lennon que mon grand-père m’avait recommandé, il a bien changé depuis qu’il y est allé à l’époque il y avait le portrait de l’artiste, il y eut des inondations ce qui n’a pas aidé, mais désormais c’est un mur très coloré et tout le monde peut peindre dessus 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici donc un aperçu de ce beau coucher de soleil. Ensuite l’on s’est baladées le long des quais en appréciant l’ambiance de cette soirée si douce.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici donc trois jours à Prague, dans cette ville magnifique et de magnifiques rencontres. Je vous recommande milles fois de vous y rendre, c’est une de mes villes préférées désormais 🙂

Article 8. (FR) Adopte un autostoppeur à Hradec Kralove, République Tchèque (1 jour)

Nouvelle image

Si vous avez aimé cet article, abonnez vous, aimez et partagez ! 😀

Enregistrer

Enregistrer

3 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

