Etape 9. Adopte un autostoppeur en direction de Vienne (Wien), Autriche

Article 8. (FR) Adopte un autostoppeur à Hradec Kralove, République Tchèque (1 jour) Départ pour Vienne (Wien), en Autriche, on a beaucoup marché pour trouver le bon spot pour l’autostop, à vrai dire on avait pris un bus pour rejoindre le centre-ville, il était plein à craquer à tel point que nous n’avons pu descendre à notre arrêt ! Si bien que l’on s’est dit ce n’est pas grave, on descendra au prochain, mais si vous saviez à quel point c’était loin !!

On a fait que des allers-retours mais au bout d’un moment on a trouvé le bon chemin. Près de cette station d’essence en plein soleil on a attendu un bon moment ça ne marchait pas alors on a marché encore plus loin. Et a nouveau l’on ne connaissaient pas la route tous les panneaux indiquaient des sens contraires on a essayé la route principale, la voie rapide de droite et de gauche la route au-dessus du pont … mais rien aucune réaction et donc …

Enfin vers 10h un monsieur à fait demi-tour pour nous déposer sur une autre route que nous n’avions pas soupçonné être la bonne mais ce fût adorable de sa part. Un moment plus tard après l’invention de quelques danses stupide un papi venant à pied s’arrêta pour nous dire d’aller plus loin pour que ce soit plus facile, ce que nous ne fîmes pas et peu de temps après Kamil un vendeur d’œuf nous amena plus loin, bien plus loin ! La plupart des gens nous disent mais je vais pas bien loin mais pour nous c’est déjà énorme à chaque fois. Il nous déposa dans son village à une station essence, l’on s’y arrêta pour pic niquer.

04 (137)

Un pique-nique plus tard Nathalia, nous amena à Brno elle s’y rendait pour une compétition de gymnastique. Ce fût la première femme à nous prendre en stop en République Tchèque et jeune qui plus est !

04 (139)

Sur le bord de la voie rapide, à peine quelque temps après nous voici à bord d’un camion de pompiers, ce fût la première fois pour nous deux, on  a fait du stop-camion de pompier
c’est génial non ? !

04 (138)

Ils nous ont offert une bière et nous vous fier pas à la photo ils ne comprenaient comment prendre une photo en selfie ahaha qu’est-ce qu’on en a rigolé !

Ils nous ont déposés près de la carrière à proximité de Mikulov, et 15 minutes plus tard, Daniel un Polonais nous dit qu’il se rendait directement à Vienne (Wien). Il est papa d’une fille de 16 ans tout aussi voyageuse que nous. Il nous dit qu’il n’était pas pressé et vu que nous trouvions le nom de ce village « mikulov » adorable il nous proposa de s’arrêter pour visiter ! C’est vraiment aussi beau que son nom.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On avait encore du mal à dire « oui » vous savez ce fameux oui que beaucoup de voyageur parle qui est si dur à dire au début accepter qu’on nous offre quelque chose en simple échange de nos histoires et notre présence, ainsi on refusa un repas alors que nous n’avions mangé que un sandwich dans la journée sur un mini-pain Czech. Et même de nous payer l’entrée au château !  Il fut adorable et nous déposa même devant chez notre hôte à Vienne (Wien) en Autriche. Justement trouvé sur Couchsurfing 😀

A vrai dire l’on devait passer la nuit à Brno mais n’ayant pas trouvé d’hôte on a poursuivi notre route jusqu’à Vienne.

Je vous raconterais tout ça dans un prochain article bien entendu ! 😀

Nouvelle image

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s