Voyager en autostop quand on est une fille c’est plus facile ! Vraiment ?

Qu’est-ce que l’on peut l’entendre cette phrase !

« Faire de l’autostop quand on est une fille c’est plus facile ! »

Alors je vous pose la question : vraiment ?!

Je souhaite ici vous faire un retour d’expérience sur cette question. Autant vous donner la réponse je pense que oui en effet quand on est une fille que le stop est plus facile mais c’est avant tout à nuancer !

En effet de ma propre expérience je peux vous dire que même en étant une fille il m’est arrivé d’attendre plus de 6h pour avoir une voiture alors qu’il y en avait du passage et ça te déprime beaucoup !

Faire du stop quand on est une fille ce n’est pas que des avantages il y a ses nombreux coups de klaxons, les sifflements à votre égard, ceux qui s’arrêtent pour vous draguer (de manière lourde) bien entendu qu’on n’est pas contre un peu de drague mais de manière respectueuse !

Faire du stop quand on est une fille c’est aussi avoir cette peur quand on monte avec un homme, je sais une femme aussi peut-être dangereuse mais l’on se méfie plus des hommes, ça c’est dû à tout ce qu’on nous a raconté depuis qu’on est petite, mais avant tout si on a décidé de faire du stop c’est avant tout que l’on se sent capable de dépasser  tout ça !

Et messieurs je me dois de vous remercier en un mois et demi d’autostop autour de l’Europe nous avons eu plus d’une centaine de conducteurs hommes contre 5 femmes ce qui est réellement non négligeable !

Je l’avoue pour convaincre ces messieurs de nous faire faire un bout de chemin on n’hésite pas à faire les yeux doux ; mais mesdames montrer vos jambes ça marche surement aussi bien que le dit la légende dites-moi si un jour vous avez dû en arriver là et si ça marche réellement  ahaha

Et messieurs pour vous conforter dans l’idée que pour vous aussi c’est possible je peux vous dire que j’ai rencontré des backpackers homme qui n’avaient jamais ou très rarement eu de mal à trouver une voiture ce qui est plutôt marrant c’est que j’ai pu constater que le rapport chance homme-femme dépend surtout du pays dans lequel on se trouve ! Pour ma part en Allemagne ce fût très dur et pour les hommes que j’ai connu très simple, c’est un exemple, peux être l’avez-vous aussi constaté, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Les conductrices femmes sont plus craintives toutes nous on dit s’être arrêter car nous sommes des femmes et que l’on donnait confiance, car il est important pour tous d’être apprêté et de donner confiance par l’aspect physique, je sais que c’est sociétal mais c’est ainsi ! Comme ont pu l’expérimenter les deux amis Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann du blog www.optimistic-traveler.com , ils ont fait le tour du monde en 80 jours sans un centime et même sans sac mais ils étaient toujours bien habillés selon les normes du pays c’est ça qui a fait que ça a fonctionné pour eux ! J’ai eu la chance de les rencontrer lors d’une présentation de leur voyage dans un café lyonnais et ils sont passionnants et inspirants !

Sachez également que ces même femmes nous ont dit qu’un homme ou plusieurs en compagnie d’une femme les rassuraient également !  Mais aussi qu’il leur arrivait de s’arrêter pour des hommes s’ils leur inspire confiance et sourie, ne jamais négliger le sourire !

Messieurs et mesdames après tout le stop marche très bien pour tous si vous savez offrir votre plus beau sourire 😀 La preuve en est que beaucoup de voyageur ont pu avancer dans leur périple et réaliser leur rêve en autostop, rien n’est jamais impossible tant qu’on y croie

Je vous souhaite à tous bonne route et à bientôt !

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager et à vous abonner 😀

Enregistrer

Laisser un commentaire

