Etape 12. Adopte un autostoppeur à Budapest (3/4 jours)

Une fois arrivées chez Susan https://www.couchsurfing.com/people/susan-koves on est allés poser nos affaires, on a donc rencontré sa maman qui a quelques notions d’anglais ce qui nous a permis de pouvoir un peu mieux se connaître 🙂

On a diné puis on a décidé de redescendre en ville pour voir la ville de nuit, j’adore observer les grandes villes la nuit c’est toujours magnifique 😀 On s’est baladé dans la ville, on est allés boire un verre dans un Ruin Bar si vous ne savez pas ce que c’est taper-le sur internet et vous devez définitivement vous y rendre; on a passé une super soirée, puis on est allés visiter son université car oui même de nuit c’est ouvert et en plus on a découvert que contrairement à la France dans l’université la nuit il y a des concours de boisson et de jeux d’alcool !

On a mangé une part de pizza chacune pour une somme modique et en plus très bonne, si vous allez en Hongrie vous trouverez souvent des magasins qui vendent uniquement des parts de pizza à toute heure ! 😀

13407421_10206608671034820_448698360_n

Assez fatiguées de la journée on est rentrés dormir 🙂 cherchant à attraper le dernier tram on a beaucoup couru et qu’est-ce qu’on a rigolé une fois dans le tram le chauffeur allait à toute allure, chantant dans le micro et disant à tout le monde qui souhaitait descendre  » non hein je dois arriver vite alors évitez de tous descendre à des arrêts différents » ahaha tout ça juste pour nous en fait pour être certain qu’au terminus on soit dans les temps pour le dernier bus nous ramenant à la maison !  Ce qui fût le cas, je n’avais jamais vu un tram aller aussi vite. J’aime emprunter cette route les stations de tram sont souvent des vieilles gares très bien conservées elles sont justes magnifiques.

Après une bonne nuit de sommeil Susan nous proposa de nous accompagner et de faire la guide pour la journée, on amena Pousadli avec nous pour cette journée 🙂 Budapest est une ville vraiment superbe ! On la découvrit ensemble, le lendemain ils avaient un repas de famille avec les membres venant du monde entier on les a donc laissés seul et on s’est baladé avec Salomé ! mais qu’est-ce qu’il est difficile de trouver un point réseau Wifi là-bas >< » On avait décidé de continuer à chercher un hôte, on voulait s’arrêter près du grand lac Balaton de Hongrie pour la nuit avant de rejoindre Zagreb en Croatie.

Ce ne fût pas facile mais au moins l’on a découvert des parties de la ville que nous n’avions pas vue le deuxième jour ! L’on s’arrêta se reposer un peu dans un parc car il faisait vraiment chaud, comme vous pouvez le voir sur les photos cette ville est juste superbe ! J’ai tellement hâte d’y retourner pour la faire découvrir à ma famille et mes amis 🙂

Le soir était arrivé et leur repas n’était toujours pas fini donc on décida de s’arrêter manger dans un restaurant chinois, je dois avouer que parler chinois aide à négocier les prix, on a papoté avec la patronne, son mari et un de leurs employés, ils étaient tellement surpris qu’on parle chinois et encore plus qu’on soit françaises visitant la Hongrie, mais ce fût bien marrant ! On découvrit que c’était elle qui portait la culotte dans le couple comme on dit ! Son mari lui fit un cadeau un voyage surprise en Espagne, je crois qu’elle a du mal à accepter les cadeaux mais elle nous dit ensuite qu’elle était plus que ravie et avait hâte ! Le repas fut délicieux et les parts tellement grosses que j’ai jamais pu finir même en me forçant de peur d’exploser ahah

Après le repas on a pris le métro puis le tram et on est descendu à un arrêt où Susan et sa maman nous attendaient pour nous ramener à la maison, elles nous firent gouter des plats traditionnels Hongrois le lendemain matin juste avant notre départ. La prochaine fois on ira également faire les fameux bains de Budapest !

L’heure du départ est arrivée on a pris le bus qui partait le plus loin possible de la ville jusqu’en campagne où on débuta notre journée de stop sous la pluie mais ça c’est une autre histoire ….

Si vous avez aimé cet article abonnez-vous et partagez le ! 😀