Etape 13. Adopte un autostoppeur en direction de Zagreb, Croatie

Une fois dans ce petit bout de campagne sous la pluie l’on a attendu disons 30 secondes et une voiture nous a proposé de nous déposer plus loin.

Un peu plus loin sur la route on a eu la chance de rencontrer un homme merveilleux qui nous fera parcourir 5h de route, il chante à ses heures perdues et à un groupe sa musique est magnifique, il chante et écrit les paroles, il nous a offert un CD de son premier album qui malheureusement n’a pas résisté au voyage mais sa musique retentit encore dans ma tête. Je peine à m souvenir de son nom mais il avait un grand sourire, un grand coeur et une grande ouverture d’esprit, celle-ci il la tient de son voyage en Inde qui l’a rapproché de lui-même et lui a donné l’envie de découvrir l’ailleurs et de vivre ses rêves. Il a quitté son travail et créer sa propre entreprise ainsi il voyage en Europe à sa guise, il a réaménagé sa camionnette de travail pour qu’elle puisse accueillir une mini cuisinière, douche et literie, le rêve de tout voyageur !

Je me souviens qu’il nous a dits qu’en nous ayant rencontré il a compris qu’il lui était encore possible de tester de nouveaux modes de voyage et de se lancé à son tour dans l’aventure. Il a un fils qui vit avec sa mère mais dès qu’il le voie il cherche à lui transmettre cette ouverture et envie d’aventure.

Au début il ne pouvait pas nous amener bien loin mais on a décidé d’aller avec lui en Slovénie pour son travail, a deux reprises ils nous à laisser sur une aire puis un parking de supermarché pendant qu’il se rendait chez ses clients. Il nous à offert 20€ pour acheter un repas de midi sa seule condition était de respecter ses ambition de végétariens dans nos achats, on lui a également acheté une bouteille d’eau slovènne et il a été très touché qu’on lui en achète une, car quelques heures avant il nous en avait parlé il nous a dits : « la plupart des gens écoutes mais n’entendent pas » ça me fait plaisir de voir que vous c’est le contraire.

Quelques bavardages plus tard nous voici près de la frontière avec la Croatie. Une frontière que l’on traversera à pied et à vrai dire même deux frontières. Entre les deux avec nos panneaux on a éveillé de la curiosité, l’encouragement des douaniers et la curiosité de touristes coréens, des Autrichiens nous ont amené plus loin sur une aire d’autoroute où l’on a patienté longtemps ; ils étaient profs de natations et se rendaient en Croatie avec un de leurs amis, un papi pour lui apprendre à nager, j’ai trouvé cela génial !

Sur cette aire le paysage était sublime et il faut dire que même si l’attente est longue on aurait pu y camper ! Mais un monsieur dont on ne comprenait rien à ce qu’il disait il devait parler ukrainien je crois, il nous amena une station plus loin car on demanda à descendre, il transportait beaucoup d’alcool et d’essence dans sa voiture. Et là commença une longue très longue attente l’on se prit des fourire et on filma une vidéo très stupide !

08 (6)

Une dame et son mari après réflexion acceptèrent de nous amener à Zagreb, ne parlant pas anglais ils appelèrent leur fille pour la traduction ce fût très marrant, ils nous déposèrent gentiment au centre-ville où se déroulait une manifestation nationale contre les réformes éducatives à tous les niveaux d’études. Là nous sommes parties visiter puis chercher un logement mais ceci est une autre histoire à suivre dans l’article 14 😉

vous avez aimez partagez cet article 😀

Article 12. (FR) Adopte un autostoppeur à Budapest (3/4 jours)

Article 14 (FR). Adopte un autostoppeur à Zagreb, Croatie (1 jour)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s