2 jours à Mulan Caoyuan 木兰草原

Bonjour tout le monde !

La fin de l’année scolaire approche, et l’envie de souffler un peu avant les examens aussi alors l’école nous a offert deux jours de repos aux abords de Wuhan, à Mulan CaoYuan 木兰草原.

Quitter l’air pollué de la ville et prendre un bon bol d’air frais en compagnie de mes amis c’était vraiment super, je vais partager avec vous ce que j’ai fait pendant ces deux jours ainsi que quelques photos en espérant vous donner envie d’y aller à votre tour si vous passez près de Wuhan, dans la province du Hubei en Chine 🙂

Mulan Caoyuan c’est un lieu sur le thème de la Mongolie Intérieur 内蒙古.

Vous avez surement vu certaines photos sur mon Instagram (@alexianetravel) car je poste régulièrement surtout quand je voyage !

Jour 1 :

L’on est parti vers midi en bus et après deux heures de route nous voici arrivé à l’hôtel ! On a eu la chance de résider dans l’hôtel sur le site même et franchement c’était vraiment un super endroit je n’avais pas eu un tel confort depuis longtemps ! Je vous laisse découvrir la chambre que j’avais:

 

On avait 30 minutes pour s’installer et tout le monde avait rendez-vous en bas après. Une fois au rez-de-chaussée on nous a donné un coupon de nourriture pour le petit déjeuner du lendemain matin au réfectoire de l’hôtel. Et l’on a eu deux billets d’entrer pour le parc de Mulan Caoyuan, un pour le jour même et un pour le lendemain puis quartier libre allons explorer le site !

IMG_20170609_154508_943

IMG_20170609_151814_443

IMG_20170609_151711_953

IMG_20170609_151212_397

IMG_20170609_150850_943

IMG_20170609_105444_670

Le parc est très agréable j’ai passé la journée à marcher au milieu de cette nature avec mes amis, le soleil était au rendez-vous, les lacs … J’avais tellement envie de me baigner mais ce n’est pas autorisé, comme dans beaucoup d’endroit en Chine l’eau est trop pollué donc l’on a profité du soleil au bord de l’eau.

Les animaux : chevaux, moutons, vaches, chameaux, … autour de nous et surtout les sourires incroyables, j’ai beaucoup discuté avec les personnes du parc pour occuper ma journée, des personnes incroyables et pleines de coeur.

IMG_0622

IMG_0635

IMG_0627

Le parc propose de nombreuses activités mais ce n’est pas précisé au début mais il faut payer pour chaque activité en plus de l’entrée. Parmi les activités l’on trouve : tyroliennes au-dessus du lac, balade en chameaux, balade à cheval, slide sur herbe, mur d’escalade, bateaux sur l’eau …. J’ai fait la balade à chameau, supposer être 40RMB j’ai payé 20RMB après négociation, mais du coup je n’ai pas eu le droit au chant traditionnel pendant la balade mais plutôt à beaucoup de questions sur ma vie, pourquoi je suis en Chine, pourquoi je parle chinois ….

 

IMG_0533j

 

Le soir on est tous aller au resto manger un repas de mongolie interieur et c’était un pur délice ! L’on a eu le droit à 3 moutons entier trempés dans la poudre de piment mais qu’est-ce que c’était bon ! Et après ça un spectacle de danse participatif autour d’un feu de joie au pied de la grande tente !

 

La nuit tombé l’on pouvait rentrer dans nos chambres profiter de la douche …. l’on est allé se boire quelques bières dehors puis avec un deux amis l’on a décidé de retourner dans le parc de nuit pour se balader et papoter au clair de lune.

IMG_20170609_110141_686

Et l’on est rentré profiter d’une bonne nuit de sommeil, bon moi j’ai pas bien dormi à cause d’un moustique qui était arrivé à rentrer dans la chambre , grrrr ces moustiques alors !

 

Jour 2 :

Départ à 11h30 le matin donc un petit déjeuner au réfectoire, faire mon sac et une dernière promenade sur le site de Mulan Caoyuan avant le retour !

Mes amis et moi l’on attendait avec impatience le petit déjeuner et l’espoir d’avoir un petit déjeuner dit « occidental » après neuf mois sans on l’attendait dans un hôtel si luxueux, mais non au petit déjeuner ce sera donc soupe de riz gluant, nouilles sauté et viande avec lait fermenté, le rêve !

Bon aller ! Je me suis dit au moins la balade dans le parc fera du bien et c’était encore une fois très relaxant. Même si le temps c’est couvert après et qu’au final on a fini trempé jusqu’aux os ! Ahahah

IMG_20170609_151351_157

 

champs de fleurs jaune chine coline statue de guerrier

champs de fleurs jaune chine coline

 

steppes mongolie interieur chevaux sauvage

Le bus du retour, l’on a tous profondément dormi, c’était vraiment un super petit voyage très relaxant avant les examens ! Alors n’hésitez pas à vous y rentre si vous êtes dans les environs !

Et toi, tu veux y aller ? Tu t’y es déjà rendu ?

Laisses-moi tout savoir en commentaire !

 

Laisser un commentaire

